L’Aquarium du Limousin est ouvert

7 jours sur 7 de 10h30 à 18h00

(fermeture de la caisse à 17h30)

L’Aquarium de Limoges est situé dans un cadre architectural unique en France, un ancien réservoir d’eau souterrain et voûté de la ville de Limoges. Il fut construit sous Napoléon III afin de préserver la cité des éventuelles épidémies de choléra. Vous pourrez y découvrir une des plus grandes présentations d’espèces en France.

 2018, Exposition “Bizarreries Aquatiques”

Une plongée dans les mystères des profondeurs ça vous tente ? Cette année, l’Aquarium du Limousin vous fait découvrir les « Bizarreries Aquatiques » qui peuplent  nos mers et océans. L’exposition 2018 lève le voile sur l’univers méconnu des abysses. Un milieu incroyable qui malgré des profondeurs extrêmes, une obscurité quasi-totale, une pression écrasante, un froid glacial et un manque cruel de ressources alimentaires, accueille la vie… Pour découvrir ce monde fascinant, l’Aquarium du Limousin propose de pénétrer dans un espace unique transformé en écrin sombre qui va guider le visiteur depuis la surface vers les profondeurs les plus extrêmes. Baudroie, chimère, cœlacanthe, régalec, vampire des abysses, poulpe Dumbo… venez à la rencontre de créatures fantastiques spécialement reproduites pour l’occasion ! Au fil de la visite, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des espèces plus curieuses les unes que les autres ! En partenariat avec l’Ifremer (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer), l’Aquarium du Limousin présente également une exposition de plus de 40 clichés représentant « L’étude des profondeurs ». Ces photographies permettent de voyager à plus de 6 000 mètres de profondeur pour découvrir la vitalité de la faune et de la flore habitant cette nuit abyssale mais également les moyens mis en œuvre pour étudier les grands fonds océaniques.

du 10 février 2018 au 31 décembre 2018
> accès payant < >tout public <
Tout visiteur devra s’acquitter du droit d’entrée pour l’Aquarium et aura accès à l’exposition ainsi qu’à la visite libre de l’Aquarium.

La mare aux caïmans…Oserez-vous vous y aventurer ?

080530_cuviers_dwarf_caiman_0340

 

Les “VRAIS pokémons d’eau” sont à l’Aquarium !

580px-Carapuce-RFVF       logo pokémon          boule pokémon                hypo                                              

Ils ont envahi la ville de Limoges et la France entière depuis quelques mois. Au détour des rues, de jour comme de nuit, on en rencontre de nombreux « chasseurs » ou « dresseurs »…Vous l’aurez compris, il s’agit des « Pokémons », héros du jeu « Pokémon Go » ! Ce jeu vidéo en réalité augmentée est un véritable phénomène auquel personne ne peut échapper. C’est aussi un bon moyen de découvrir la ville et ses sites d’intérêts. Saviez-vous qu’à l’Aquarium du Limousin, il est possible de croiser pas moins de 30 animaux réels ayant inspiré un Pokémon ? C’est pourquoi, l’Aquarium vous propose de faire une halte dans votre chasse, afin de  venir rencontrer les « vrais  pokémons d’eau » et en apprendre plus sur leurs modes de vie. Un bon moyen de mêler amusement et apprentissage ! Pour les plus petits, un jeu de piste (gratuit et sans obligation d’achat) sera proposé à l’entrée, afin d’identifier les animaux et leurs « avatars ». Et pour les plus grands, il sera possible de recharger leur partie en « Pokéballs » et autres « œufs pokémons », puisque le quartier de l’Aquarium et l’Aquarium lui-même regorgent de « Pokéstops » ! De nombreux pokémons virtuels rôdent aussi aux alentours !  Venez nombreux !

Le Monde de Dory !

LE+MONDE+DE+DORY

Un tout nouvel espace boutique dédié aux héros du “Monde de Dory” !

Pour le bonheur des petits comme des grands !

20160629_131248-1 23

 

AQUARIUM DU LIMOUSIN
2 Bd Gambetta – 87000 Limoges
Tel: 05 55 33 42 11
Fax: 05 55 33 47 78
Contact par Email
Page Facebook

 

Quelques poissons présents à l’aquarium de Limoges