Soutenez le refuge de l’Aquarium !

Depuis toujours l’Aquarium du Limousin est fortement engagé dans la protection de la faune et de la flore aquatiques.
Avant de devenir un site touristique, le site abritait un refuge animalier accueillant poissons et tortues abandonnés par leurs propriétaires. Afin de contribuer aux besoins des animaux, le refuge s’est transformé en aquarium public en 1993. Seul Aquarium-refuge du centre de la France, l’Aquarium assure aujourd’hui encore et plus que jamais, ses fonctions de refuge animalier.
En moyenne, ce sont 5 poissons et 1 tortue par semaine qui rejoignent nos locaux. Nous constatons par ailleurs que ces chiffres augmentent en période estivale.

Si vous souhaitez soutenir le refuge, vous pouvez vous rapprocher de nos équipes ou adresser directement vos dons à « Aquarium du Limousin – 2 Boulevard Gambetta 87000 LIMOGES ». Les fonds versés servent à assurer le suivi vétérinaire des poissons et tortues abandonnés.

Comment confier mon animal au refuge de l’Aquarium du Limousin ?

– contacter notre équipe pour connaître la marche à suivre
– prendre rendez-vous
– signer une attestation de cession
Votre animal sera pris en charge par l’un des biologistes. Il sera mené en quarantaine, où il restera un certain temps (30 jours pour un poisson et 60 jours pour une tortue), afin de vérifier sa santé. S’il s’avère en pleine forme, il rejoindra les aquariums mis en présentation. Dans le cas inverse, il restera en quarantaine afin de le soigner correctement.

Les engagements de l’Aquarium du Limousin

– agir bénévolement en faveur de l’environnement et des animaux
– assurer des conditions de maintenance adaptées aux animaux

Vous pourrez aussi prochainement parrainer un animal de l’Aquarium !
Plus d’informations à suivre…